trees 1′ Remplacement, Benfica. André Almeida remplace Éverton. 1′ Remplacement, Benfica. Gil Dias remplace Gilberto. 74′ Faute de Gilberto (Benfica). 75′ Faute de Thiago (Liverpool). 74′ Sadio Mané (Liverpool) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain. 66′ Remplacement, Liverpool. Sadio Mané remplace Luis Díaz. 66′ Remplacement, Benfica. João Mário remplace Adel Taarabt. Passe décisive de João Mário. 75′ João Mário (Benfica) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain. Liverpool s’invite dans le dernier carré pour y retrouver Villarreal, tombeur mardi du Bayern Munich. 79′ Tir contré. Roberto Firmino (Liverpool) du pied droit depuis le point de penalty. 85′ Tir contré. Mohamed Salah (Liverpool) du pied gauche depuis le point de penalty. Thiago (Liverpool) du pied droit de l’extérieur de la surface de réparation. Avec un onze remanié, Liverpool a été secoué par des Portugais qui ont tout donné. Il fait partie du groupe de 23 joueurs retenus pour l’édition 2010 de la CAN dévoilé par le sélectionneur du Mali Stephen Keshi. Le sélectionneur de la Squadra Azzurra Roberto Mancini aligne son habituel 4-3-3 où Federico Chiesa a lentement supplanté Domenico Berardi à l’avant-droit et Emerson Palmieri a remplacé Leonardo Spinazzola, blessé, à l’arrière-gauche.

Resumo Jogo CD Rabo de Peixe 2- 0 GS Loures - Campeonato de Portugal Futebol Série E 9ªJornada Trois jours après un match nul décroché sur la pelouse de Manchester City en Premier League (2-2), et avant de retrouver les Citizens ce samedi à l’occasion des demi-finales de la FA Cup, Liverpool doit « finir le travail » face à Benfica et ainsi composter son billet pour le dernier carré de la Ligue des champions. The Reds to face @SLBenfica tonight! Au coup d’envoi, le banc des Reds avait en effet presque des airs d’équipe-type. 78′ Darwin Núñez (Benfica) se voit accorder un coup franc dans sa moitié de terrain. Le Grec s’est montré très remuant offensivement, dans un couloir gauche habituellement occupé par Robertson, avec deux passes décisives au compteur. Mais les Reds ont aussi dû composer avec une assise défensive expérimentale, trop facilement débordée par les attaques lisboètes. Lors de la seconde trêve internationale, du mois d’octobre, les Girondins rencontrent le FC Nantes, le match s’est soldé par une défaite. Lancé par Max en profondeur, Gakpo arrive sur le côté gauche de la surface monégasque. Mohamed Salah (Liverpool) du pied gauche de l’extérieur de la surface de réparation. 83′ Arrêt. Darwin Núñez (Benfica) du pied droit à gauche de la surface de réparation voit son tir stoppé.

Après un premier contre et un arrêt décisif de Krakovsky, nouveau maillot porto c’est Tusseau (75e) qui arrache l’égalisation sur le second tir au but bordelais du match ! 82′ Décision VAR : But Liverpool 3-3 Benfica (João Mário). 78′ Faute de João Mário (Benfica). 2′ Faute de Nicolás Otamendi (Benfica). 78′ Faute de Naby Keïta (Liverpool). Liverpool : Alisson – Gomez, Matip, Konaté, Tsimikas – Keïta, Henderson, Milner – Díaz, Firmino, Jota. Sans Mohamed Salah, Sadio Mané, Virgil van Dijk, Alexander Trent-Arnold, ou encore Fabinho, Jürgen Klopp a donné les clés à ses remplaçants de luxe, qui ont eu à coeur de briller, comme Konstantinos Tsimikas. Mohamed Salah a tenté une passe en profondeur mais Sadio Mané était hors jeu. Le Français Ibrahima Konaté remplace notamment Joël Matip en charnière centrale, tandis que Salah et Mané sont ménagés. Le défenseur français Ibrahima Konaté a, une nouvelle fois, ouvert le score, comme lors de la première manche la semaine dernière. Le Paris-Saint-Germain remporte le tournoi américain avec trois victoires contre Benfica, la Fiorentina et Manchester United, et une défaite aux tirs au but contre Chelsea. 82′ But! Liverpool 3, Benfica 3. Darwin Núñez (Benfica) marque du pied droit. 73′ Décision VAR : But Liverpool 3-2 Benfica (Roman Yaremchuk).

Silvia and Nella´s Weekend!!!! Mais les Portugais n’ont jamais abdiqué, trouvant les ressources pour revenir à 1-1 grâce au premier but en Ligue des champions de Gonçalo Ramos (32e) puis à 3-3 sur deux réalisations de Roman Yaremchuk (73e) et Darwin Nunez (82e). Pas suffisant pour renverser la situation. Alejandro Grimaldo a tenté une passe en profondeur mais Darwin Núñez était hors jeu. Dans la foulée de l’ouverture du score, Darwin Nunez a vu son égalisation sur un lob millimétré être annulée pour hors-jeu (22e). Sur une erreur de James Milner, Gonçalo Ramos a récupéré le ballon et ajusté Alisson pour revenir à 1-1 (32e). Si la pression sur la fébrile ligne arrière anglaise s’est quelque peu allégée après le doublé de Firmino, les Portugais ont eu le mérite de ne rien lâcher, inscrivant deux buts dans les vingt dernières minutes, sur une frappe de Yaremchuk (73e) et un magnifique geste technique de Nunez (82e). Benfica quitte la scène européenne par la grande porte. « Je confirme. Ma carrière a toujours été crescendo dans les clubs. De plus, ils contrôlent les grandes routes terrestres dans le cas où la route des Détroits aurait été fermée. Après deux saisons sans Coupe d’Europe à cause de résultats mitigés, Liverpool est engagé dans la Coupe UEFA 1995-1996 après la victoire en Coupe de la ligue anglaise l’année précédente.