Il existe divers espaces verts et parcs à Leverkusen. Depuis sa fondation, le domaine de la ville actuelle de Leverkusen appartient au domaine de l'archevêché de Cologne et là à l'archidiaconat du prévôt de Saint-Kunibert, doyenné Deutz. En 1827, les paroisses catholiques de l'actuelle ville de Leverkusen furent affiliées du doyenné de Deutz au doyenné de Solingen. Aujourd'hui, toutes les paroisses de la ville de Leverkusen appartiennent au doyenné de la ville de Leverkusen. De plus, en 1611/1612, les réformés d'Opladen réussirent à prendre temporairement possession de l'église paroissiale de la ville, mais ils durent la rendre aux catholiques en 1615. Cependant, ces plans ont été abandonnés après de vives protestations de la population. Cependant, ces méthodes sont ou n'ont pas toujours été plus bruyantes, pensez à l'accord Kirch, à l'accord secret avec le joueur miracle Deisler ou au rachat de joueurs importants de clubs concurrents. Tradition jusqu'à la Coupe du monde 1986 : Jusqu'à la Coupe du monde 1986 au Mexique, les "maillots domicile" de l'équipe nationale allemande étaient exclusivement blancs et noirs. Pour la saison 2019/20, ils étaient prêtés au Pordenone Calcio, qui venait d'être promu à la Serie B. C'était le plan de démolir l'ancien siège à la fin du nouveau bâtiment, au lieu de cela, il a été vidé, équipé de LED et converti en façade multimédia en 2009.
En outre, la nuit de la navette de Leverkusen a lieu une fois par an depuis 2001, organisée par l'initiative de Leverkusen pour l'art et la culture (Likk e. Dans la maison de loisirs Bayer, le propre lieu de Bayer AG, des concerts et des représentations de théâtre et de ballet ont lieu régulièrement sont organisés par le service culturel Bayer, c'est-à-dire non municipaux. Les médecins ont mis en garde lors de la réunion citoyenne : « Les dommages causés par les UV à la peau, qui sont acquis pendant l'enfance et l'adolescence, sont en grande partie responsables du développement du cancer de la peau. » Selon les statistiques, plus de 270 000 personnes sont diagnostiquées avec une tumeur cutanée chaque année., environ 37 000 d'entre eux sur le mélanome malin dangereux, le cancer de la peau "noire". En 2021, plus de 1700 personnes ont quitté l'Église catholique et protestante de Leverkusen, en 2022 plus de 2000 personnes; cela correspond à environ 1% de la population totale annuellement. Cela signifie que 6 000 personnes seront à nouveau approvisionnées en eau potable. Des parties d'une fabrique de faux du XIXe siècle se visitent sur un site spacieux, qui redonne vie à l'environnement de travail et de vie de cette époque.
Après que les Prussiens aient pris le contrôle de la Rhénanie, le banquier et conseiller de Cologne Abraham Schaaffhausen a repris le château en 1817 et en 1857 le fabricant Friedrich Freiherr von Diergardt. Et le président du fan club du FCB "Höchstädter Schlosspanther" ne veut pas perdre le trophée du championnat avant samedi. Des expositions changeantes, des visites guidées et des lectures font également partie du programme. Depuis le 19ème siècle, les protestants se sont également installés dans l'autre communautés dans ce qui est maintenant la région de la ville de Leverkusen Toutes les congrégations appartenaient à la surintendance de Solingen à l'époque. congrégations (FeG) et l'Église néo-apostolique avec trois congrégations à Lützenkirchen, Opladen et Wiesdorf. À Opladen, une ancienne propriété entrepreneuriale, la Villa Römer, a été transformée en maison de l'histoire de la ville pour des expositions régulièrement renouvelées sur l'histoire de la ville et de la région, qui sont planifiées et organisées par trois associations d'histoire de Leverkusen basées dans le bâtiment. Après trois victoires, il n'a été battu que par le meilleur lutteur bulgare Stojan Nikolow et comme l'un des meilleurs lutteurs de lutte gréco-romaine. Selon Emile Durkheim, l'utilisation de rituels dans le football et dans l'environnement religieux est considérée comme une confirmation fonctionnant de manière très similaire d'un collectif. Mané a joué sur les deux ailes et parfois comme attaquant suspendu lors de sa première saison, marquant dix buts contre cinq passes décisives.
A travers le contrat de sponsoring, chaque club a reçu une somme fixe de 100 000 euros par saison. Entre 1898 et 1924, le club n'a pas eu à payer de frais de location à Leipzig, mais le club était endetté tout au long de sa vie. Si un club n'était pas admis aux compétitions de l'UEFA, la meilleure équipe suivante de la ligue nationale progressait. La troisième place du championnat a permis à l'AC Monza de se qualifier pour les barrages de promotion, mais a perdu 3-2 au total contre l'AS Cittadella en demi-finale. Les deux équipes ont débuté la saison suivante dans la 2e ligue régionale, la cinquième plus haute ligue de Suisse. La saison a également été mouvementée au niveau de la direction : lors de l'assemblée générale de novembre 2011, le conseil d'administration autour du président Wolfgang Overath a démissionné dans son ensemble. Cependant, suite à des problèmes techniques, ce projet a été abandonné en 2011 (façade média (Immeuble Bayer)) et démoli en 2012/2013, voir Immeuble Bayer. Le malentendu est survenu après que les avions ont été abattus avec une mitrailleuse ou un canon anti-aérien.