5 janvier : après six mois poussifs passés à l’Olympique de Marseille, Bixente Lizarazu est transféré au Bayern de Munich, club dont il portait les couleurs avant son passage sur la Canebière. Si cela a permis de faire disparaître toute trace de violence aux abords du stade, ce plan de sécurité est aussi responsable d’une forte baisse de la fréquentation du Parc des Princes et a fait fuir les fans les plus fervents du club. Il marque dès le premier match du championnat contre le SV Mattersburg, mais ne peut empêcher la défaite de son équipe (1-2) puis inscrit son deuxième but face au FC Admira permettant aux siens d’arracher le match nul (2-2) et d’inscrire leur premier point. Les Phocéens égalisent dix minutes plus tard, avec une frappe de Florian Thauvin aux 20 mètres contrée par la défense parisienne. Le 18 mai 2018, lors de la 42e journée de Serie B, Parme bat le Spezia Calcio sur le score de 2 à 0, avec des buts de Ceravolo et Ciciretti, en espérant un faux pas de Frosinone, qui arriva dans les ultimes minutes du match contre Foggia (2-2). Ces résultats propulsent Parme en Serie A. Le travail de l’entraineur Roberto D’Aversa et de la direction du club sont mis en avant, sans oublier Alessandro Lucarelli, défenseur et capitaine, qui est resté fidèle au club et le ramena parmi l’élite. Il parvient à retrouver le chemin des filets le 27 novembre 2014 en marquant dans les dernières minutes du match face au Celtic Glasgow en Coupe d’Europe, contribuant à la victoire (1-3) de son club. Son septième est inscrit lors de l’opposition face au SK Sturm Graz qui se solde par une nouvelle victoire (3-1). Lui et son club connaissent par la suite une légère disette, concédant en effet 3 matchs nuls avec seulement deux buts marqués.

La première mi-temps est une longue mise en jambe pour un Ajax barré par un Bayern bien regroupé dans ses 30 derniers mètres. Cependant, la politique du monarque est rapidement mise à mal par les graves difficultés financières que connaît la Grèce. Confrontés à cette impasse dynastique et déçus par l’incapacité du souverain à agrandir son royaume, les Grecs se révoltent en 1862. Destitués, Othon et son épouse s’exilent en Bavière tandis que le pays se lance à la recherche d’un nouveau monarque. Malgré tout la Première division, alors baptisée Football League First Division, devait être étendue de 20 à 22 clubs en 1919. Ne disposant pas d’un règlement précis sur ce point, la fédération eut recours à un vote afin d’attribuer les places restantes en première division. Malgré la relégation de son club, Naby Keita est la révélation de la Ligue 2 et plusieurs clubs de Ligue 1 et d’Europe sont intéressés par ses talents. Le 9 juillet 2014, il est prêté à Fulham. 12 mai, Ligue Europa, finale : à la HSH Nordbank Arena de Hambourg, le club espagnol de l’Atlético Madrid remporte la 1re édition de la Ligue Europa en battant le club anglais de Fulham. Cette saison fait suite à la saison 2020-2021, qui a vu le club terminer à la 7e place de la Premier League, lui permettant de participer à une nouvelle compétition européenne, la Ligue Europa Conférence. Il devra tout de même attendre la rencontre face au SV Ried lors de la 21e journée le 22 février 2015 pour marquer son premier but en championnat. À seize ans, huit mois et quatre jours, il devient le plus jeune joueur de l’histoire du club à faire ses débuts en championnat, disputant son premier match professionnel en Ligue 1 le 17 février 2013 face au FC Sochaux-Montbéliard.

Durant l’année 2000 le jeune défenseur commence à s’intégrer dans l’équipe et remporte le tournoi d’ouverture du championnat d’Argentine et la copa Libertadores. L’année suivante voit une première finale 100 % britannique avec la victoire de Manchester United sur le Chelsea FC. Lors de la large victoire (8-0) contre Admira, il inscrit un but et délivre deux passes décisives. De 1963 à 1972, le stade est utilisé par le FC Wacker Munich qui évolue durant cette période deux saisons au deuxième niveau allemand. 57. 24 septembre 2022 Stade de La Romareda, Saragosse, Espagne Espagne 1 – 2 Ligue des nations 2022-2023 Titulaire et remplacé par Haris Seferović à la 86e minute de jeu. Stade olympique de Rome. Le club s’incline en finale contre Liverpool 3-1 au Stadio Olimpico de Rome. En 2017, il est vice-champion d’Allemagne avec le RB Leipzig, confirmant tous les espoirs placés en lui, et signe à Liverpool pour environ soixante millions d’euros. ↑ Le FK Qarabağ, vainqueur de la Coupe d’Azerbaïdjan 2014-2015, est qualifié pour la Ligue des champions de l’UEFA 2015-2016. Une place supplémentaire est donc attribuée via le championnat azerbaïdjanais. Tout d’abord, vainqueur du championnat du Sud de l’Allemagne, les Lys se qualifièrent pour la 2.Bundesliga, nouvellement créée. Vainqueur de la Coupe de Grèce en 2014 avec le Panathinaïkos. 2014 lors de ses premiers matchs sur la scène de la Ligue des Champions avec le Red Bull Salzbourg. Naby Keita est sélectionné pour la première fois par Michel Dussuyer le 25 mai 2014 lors d’un match amical contre le Mali.

Le 16 novembre, il honore sa première sélection contre le Panama lors d’un match amical. Élu roi de Grèce à l’âge de dix-sept ans, Othon Ier prend la tête d’un pays marqué par quatre siècles d’occupation ottomane et ravagé par une guerre d’indépendance qui s’est étalée sur presque dix ans. Avril 2019 : but le plus rapide de l’histoire de Liverpool, depuis plus de 25 ans. Le 12 novembre 2015, il marque son premier but en sélection face à la Namibie, puis son second trois jours plus tard face à la même équipe lors du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde de 2018. Au terme de l’année 2015, il est désigné meilleur joueur guinéen de l’année. Au vu de sa forme époustouflante, il est sacré meilleur joueur de l’année 2015 dans son club. Pour sa deuxième saison chez le club autrichien, maillot du bayern il est un des hommes forts de son équipe qui connaît un début de saison bien difficile. Au total, il aura apporté durant la saison 20 points à son équipe. Ce succès permet au club d’occuper pour la première fois de la saison la tête du classement avec 24 points à égalité avec Le Rapid de Vienne mais avantagé par la différence de buts. Istres termine effectivement 19e avec 36 points. Istres le repère et le fait signer en novembre 2013. Naby Keita commence à jouer en France en Ligue 2. Les dirigeants de son nouveau club ne vont pas le regretter. Il y évolue jusqu’en 2013 avant de rejoindre le continent européen. L’équipe bavaroise a pris l’avantage en première période grâce à des buts de Musiala et Müller, avant de gérer l’avance jusqu’à la fin du match. Dans une rencontre très disputée, Amel Majri ouvre le score pour l’OL à la 31e minute, avant de voir le PSG revenir au score grâce à Nadia Nadim qui profite d’une erreur de la défense lyonnaise (42e). La gardienne parisienne Christiane Endler se montre décisive à plusieurs reprises, empêchant les Lyonnaises de prendre l’avantage.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.