Formé au centre de formation du Bryne FK, Haaland dispute les saisons 2015 et 2016 avec la réserve du club en quatrième division norvégienne, où il se démarque en inscrivant 18 buts en 14 rencontres. Pour les articles homonymes, voir Haaland. Pour les articles homonymes, voir Lucio. Haaland y fait ses débuts le 17 février 2019 en Coupe d’Autriche face à Wiener Neustadt puis en championnat une semaine plus tard contre le Rapid Vienne. Durant la première moitié de l’exercice 2019-2020, Haaland marque plus d’un but par match, alors qu’il découvre la Ligue des champions. Sa cousine Cynthia est décédée d’un cancer à l’âge de 5 ans, et il porte un tatouage à son nom sur son poignet gauche qu’il embrasse à chaque fois qu’il marque un but. C’est ce qu’il se passe finalement, avec un sublime but de Houssem Aouar et le but salvateur de Memphis Depay à la 80e minute (cinquième but du Batave dans la compétition cette saison, avec un but durant cinq matchs consécutifs : meilleure série de ce genre d’un joueur lyonnais dans l’histoire de la compétition). Les Kashiwa Reysol quatre, les Urawa Red Diamonds, le Nagoya Grampus Eight et le Júbilo Iwata trois, le Tokyo Verdy deux et les Kashima Antlers possèdent une étoile pour 10 titres, et cinq petites pour cinq autres titres. Il délivre une passe décisive lors de la quatrième journée du championnat contre Waitakere United. Silva termine la saison avec quatre buts en 32 matches de championnat pour une équipe de City qui finit deuxième derrière le rival Manchester United. Au fil du temps, le stade olympique voit défiler les meilleures équipes du monde, les clubs les plus prestigieux comme l’Inter Milan, le FC Barcelone, le Real Madrid ou Manchester United sont tous venus défier le Bayern Munich dans son antre.

Après avoir passé six ans au Valence CF et avoir joué plus de 150 matches et gagné la Coupe d’Espagne en 2008, il s’engage à Manchester City. Après être rentré deux fois en jeu lors de deux matches consécutifs, Silva finit sa saison en tant que remplaçant alors que l’équipe galicienne parvient à se qualifier pour la Coupe UEFA. Silva commence le football en jouant pour une équipe junior de l’UD San Fernando, club situé près de Maspalomas. Cependant, le match sera remporté par l’Ajax sur une victoire de 3-1. En avril, il élimine la Juventus FC et atteint les demi-finales de la Ligue des champions. L’année suivante, il remporte le championnat d’Angleterre et la Coupe de la Ligue et remporte le prix du Jeune joueur PFA de l’année. Le 1er janvier 2017, il marque d’un coup du scorpion face à Crystal Palace qui lui vaudra le Prix Puskás de la FIFA 2017. Trois jours plus tard, Olivier Giroud inscrit le but de l’égalisation à 3-3 face à Bournemouth dans les arrêts de jeu. Le 6 septembre 2017, soit, un jour après un match avec la France espoirs, Harit annonce via son compte Twitter son arrivée au sein de l’équipe du Maroc. Lyon s’impose finalement 2 à 0 pour sa première victoire dans la compétition depuis son succès surprenant à Manchester City en septembre 2018, soit la fin d’une série de huit matchs sans succès en Ligue des Champions. Lors de la saison 2009-2010, Silva marque un record personnel de huit buts en championnat et réalise dans l’ensemble sa meilleure saison sous le maillot du Valence CF alors que le club termine la saison à la troisième place du championnat et se qualifie pour la Ligue des champions. Diego Manuel Jadon da Silva Moreira, appelé Diego Moreira, né le 6 août 2004 à Liège, est un footballeur belgo-portugais qui évolue au poste d’ailier à Chelsea FC.

David Silva est né à Arguineguín dans la province de Las Palmas (Îles Canaries), le 8 janvier 1986. Son père, Fernando Jiménez, est policier municipal et a été responsable de la sécurité du stade du Valence CF. Silva revient à Valence durant l’été 2006, maillot dortmund devenant directement titulaire malgré ses vingt ans. Silva est prêté pour la saison 2004-2005 à la SD Eibar, en Segunda División, où il s’impose comme un titulaire en jouant 35 matches de championnats, marquant à cinq occasions. 4. 1er juin 2018 Allianz Riviera, Nice, France Italie 3 – 1 Titulaire et remplacé à la 62e minute de jeu par Benjamin Mendy. Championnat d’Europe des moins de 19 ans, finale : l’équipe de France des moins de 19 ans est sacrée championne d’Europe en s’imposant sur le score de 3-1 face à l’équipe d’Angleterre des moins de 19 ans. Sa première saison en Ligue 1 est ponctuée par un titre de Champion de France et, à titre personnel, par sa nomination dans l’équipe-type de Ligue 1 de l’Union nationale des footballeurs professionnels. Cette année là, il remporte un de ses plus grands trophées en battant la Juventus 1-0 en finale de la Ligue des Champions, ramenant ainsi la coupe européenne à Madrid pour la première fois depuis 1966. Malgré cela, le manque de succès sur le plan national (4e de Liga à 11 points de Barcelone) lui vaut de ne pas être reconduit pour la saison suivante. Cette vague de départ de jeunes issu du centre de formation parisien est similaire à celle des années précédentes. À 14 ans, il accepte une offre du Valence CF afin de rejoindre son centre de formation.

Dans le palmarès ci-dessus, le premier nom pour une année correspond au palmarès de Maxi Basket, le second à celui de L’Équipe. Il y gagne la même année le championnat brésilien. En janvier 2005, il est prêté au Dynamo Moscou et même constat, le jeune brésilien de 20 ans n’est pas en forme. La place est donc redistribuée au 6e du championnat anglais. VFL Wolfsburg, alors que l’équipe fut longtemps à la cinquième place avec un retard de 7 points sur l’Eintracht Francfort et 11 points sur Wolfsburg. Le 9 mars, il marque le cinquième but d’une victoire 5-0 face à Barnsley lors des quarts de finale de la FA Cup, accédant ainsi en demi-finale. Ligue Europa face au Werder Brême. Lors de la saison 2017-2018, Silva marque neuf buts et contribue grandement au doublé championnat et Coupe de la Ligue. Silva revient dans l’équipe à la mi-décembre. « Mets-la dans le but Riyad ! Lors de la demi-finale face à la Russie, Silva marque le troisième but de l’Espagne après une contre-attaque rapide menée par Cesc Fàbregas. Durant la pré-saison 2013-2014, Manchester City engage l’entraîneur chilien Manuel Pellegrini, et les coéquipiers de Silva en sélection Jesús Navas et Álvaro Negredo signent tous les deux au club. Le Norvégien évolue avec le club allemand jusqu’à la période estivale de 2022 avant de rejoindre Manchester City. 21 juillet 2000 à Leeds (Angleterre), est un footballeur international norvégien qui joue au poste d’attaquant à Manchester City. La place est donc redistribuée au championnat macédonien. ↑ a et b Depuis que le vainqueur de la DFB-Pokal, Bayern Munich qualifie pour la Ligue des Champions grâce à la position en championnat, la phase des groupes de Ligue Europa est passé à la sixième place et le deuxième tour de qualification de la Ligue Europa est passé à la septième place.