Puis Juan Alejandro García s’isole un temps en tête et passe la deuxième difficulté répertoriée du jour en solitaire. Les catalans, en grande difficulté cette saison-là, ont d’ailleurs subi l’humiliation du Pasillo (haie d’honneur des joueurs blaugrana pour saluer le nouveau champion madrilène) et ont été corrigés 4-1 à Bernabéu. José Serpa se lance à sa poursuite et ils passent dans cet ordre au sommet de la plus grosse difficulté du jour. Trois étapes volantes dans les soixante-dix premiers kilomètres laissent la place à trois cols de première, de deuxième et hors catégorie, ce dernier situé sur la ligne d’arrivée. Pedro Nelson Torres, leader du classement des étapes volantes. Après quelques tentatives d’échappée dont celle de Carlos Julián Quintero (qui passe en tête au sommet du premier col de la journée), le peloton est contrôlé par la formation Bicicletas Strongman du leader Aristóbulo Cala par l’intermédiaire de Camilo Gómez et d’Óscar Sánchez. Leur progression est cependant contrôlée par les Medellín – Inder et par les membres de l’équipe Bicicletas Strongman qui jouent le général avec deux de leurs hommes. Dans l’ultime ascension, sept autres hommes prennent le relais aux premières loges de la course et vont finalement se disputer la victoire. Cinq coureurs abandonnent. Sept achèvent l’étape hors délais dont Roller Diagama et Dúber Quintero, membres de l’échappée matinale. Ce sont ainsi 248 M€ qui ont été dépensés pour l’achat de ces joueurs, le but avoué de Florentino Pérez étant de permettre au club de décrocher sa 10e Ligue des champions dont la finale se joue le 22 mai 2010 dans l’antre du Real, le stade Santiago Bernabéu. Dans cette même surface, une faute habituellement sanctionnée par un coup franc direct, l’est par un coup de pied de réparation (penalty). Car depuis le début, cette étape était perçue par son équipe comme une étape-clé.

Ricardo Sá Pinto, de son nom complet Ricardo Manuel da Silva Sá Pinto, né le 10 octobre 1972 à Porto au Portugal, est un ancien footballeur international portugais devenu entraîneur. Nom donné au derby qui oppose SL Benfica au FC Porto, une rivalité entre la capitale, Lisbonne, et la seconde plus grande ville du pays, Porto. Il détient également le record, partagé avec Silvio Marzolini, du joueur de Boca Juniors ayant disputé le plus grand nombre de matches dans le superclasico de football argentin, avec 29 matches chacun. Recruté par le Brésilien Ricardo, ancien défenseur célèbre et nouvel entraîneur des Girondins en 2005, Carlos Henrique effectue des débuts délicats dans le championnat de France. Cela explique pourquoi l’Olympique lyonnais y ait participé malgré des classements modestes en championnat de France. Malgré l’absence de difficultés répertoriés pour le classement du meilleur grimpeur, c’est un parcours usant, de 222,6 kilomètres, fait d’une succession de montées et de descentes qui attend les 178 coureurs. Intégralement disputé dans le département de Santander, le parcours emprunte la route nationale 66 (es) et amène les coureurs à 3 493 mètres d’altitude au péage Picacho, entre Bucaramanga et Cúcuta. Deux stades ont accueilli les rencontres : le Stade de baseball (Baseball Stadium) de Sydney et le Centre olympique de Blacktown (Blacktown Olympic Centre) situé dans la réserve d’Aquilina. L’UEFA cherchait à réduire le nombre de rencontres sur terrains gelés, et à libérer deux dates pour les associations qui les demandaient. Le premier match disputé dans le stade İnönü oppose Beşiktaş à l’équipe suédoise AIK, le 1947 et se solde par une victoire trois buts à deux des Stambouliotes. Bien placé au général avec Rubiano et Laverde, son repositionnement en haut de la hiérarchie devrait leur donner un avantage dans les jours suivants pour remporter le titre, objectif de sa formation.

Pour les coureurs de la formation vainqueure, cette victoire leur donne force et motivation. Moins de quatre minutes plus tard, ces derniers sont devancés par l’équipe surprise Bicicletas Strongman, cette fois de onze secondes. Roulant parfois à plus de 80 km/h, l’effectif vainqueur a perdu Jairo Salas et Edwin Carvajal (relégués à 1 min 14 s et à 3 min 9 s, respectivement). Il termine à 2 min 13 s du vainqueur. Vainqueur de la 12e étape, l’année précédente, Juan Pablo Suárez est particulièrement satisfait de revêtir pour la première fois le maillot de leader de son Tour national. Lors de l’année 2016 /2017 il a réalisé des premiers pas excellents sous le maillot des Red Devils, avec seulement deux buts encaissés en quatre matches de Premier League au mois d’août. N’oubliez pas que, dans nombre de systèmes judiciaires, toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie. Alex Cano se replace dans le top six au classement général. Alex Cano s’impose en solitaire alors qu’Aristóbulo Cala garde la tête du classement général. Après s’être demandé s’il devait attendre José Serpa, Cano a préféré continuer en solitaire. Il se dit très content de sa victoire « comme s’il s’agissait de sa première. Mais comme le premier jour, même s’il espère le reprendre, il tempère son propos en invitant à attendre l’évolution de la course de jour en jour. Alors que Nicolás Paredes se dit satisfait de garder le maillot un jour de plus. Avec l’intention également de réduire son débours, Alex Cano prend le risque de s’enfuir à plus de soixante kilomètres de l’arrivée. Au contraire, Alex profite des descentes pour augmenter son avance.

Le deuxième scénario se réalise avec Alex Cano qui récupère une partie du temps perdu. Manquant de force la veille, Cano a retrouvé le bon rythme, ce 5 août. Le 14 août 2000, Victoria Beckham sort son premier single sans les Spice Girls Out Of Your Mind, une collaboration avec les DJ Truesteppers et le chanteur Dane Bowers du groupe Another Level. 6 août : Bafétimbi Gomis, footballeur français. Sa première compétition internationale est l’Euro 1996 où le Portugal s’incline en quart-de-finale face à la République tchèque. Lech Poznań est le club le plus titré de la compétition avec six victoires. Les coureurs vont emprunter la route nationale 45 A (es), en direction du Sud jusqu’à San Gil, puis quitter les grands axes pour rejoindre Barichara, au N.O., à un peu plus d’une vingtaine de kilomètres de là. Fernando Briceño est le premier à lâcher à 65 kilomètres du but. Le match s’est achevé sur un score d’égalité 2 – 2 et les deux formations ont dû se départager aux tirs au but. Mais c’est Simon Pellaud qui sera le dernier repris à dix kilomètres du but. Instigateur de l’échappée, maillot toronto fc Paredes lâche pourtant dans les deux derniers kilomètres. Juan Pablo Suárez s’impose dans la première étape de montagne pendant qu’Aristóbulo Cala devient leader de la course. Les échappés se disputent entre eux les trois étapes volantes et le premier prix de la montagne. Les échappés se disputent la victoire entre eux, avec l’avantage pour Wilmar de se retrouver en compagnie de grimpeurs. Les « Manzana Postobón » ont Wilmar Paredes à l’avant, la formation Medellín – Inder, Nicolás Paredes et l’équipe Bicicletas Strongman, Aristóbulo Cala.

Pour plus de détails sur maillot besiktas visitez notre page Web.