Plusieurs grands joueurs sont sortis du centre de formation de Chelsea. Ayant grandi à Paris, Fadiga commence le football dans son quartier avant de rejoindre l’équipe de ce même quartier Les enfants de la goutte d’or jusqu’à sa douzième année où il va intégrer le centre de formation du PSG pendant une année avant de retourner chez Les enfants de la goutte d’or. Seize joueurs ont porté le maillot de l’équipe de Belgique de football alors qu’ils évoluaient au KRC Genk, pour un total de 97 sélections. Il fait ses débuts sous le maillot Bleu le 3 octobre 1951 à Highbury lors du match Angleterre-France. L’architecte Claude Waterlow Ferrier signe les travaux à Highbury depuis 1931. La fameuse tribune ouest commence à sortir de terre dès 1931. C’est la plus moderne des tribunes jamais construites. Finalement, le choix fut fait de revenir à une pelouse plus classique et les matchs à domicile de QPR en 1984-1985 ont été joués au stade Highbury d’Arsenal. Le 27 avril 1974, survêtement de foot le record du plus grand nombre de spectateurs fut de 35 353 spectateurs contre Leeds United. Le dernier match avec des places debout se joua le 16 avril 1994, contre Everton. Après des débuts au Bolton Wanderers FC, il joue notamment au Bury FC puis, fait l’essentiel de sa carrière au Everton FC. Il fait ses débuts en Liga le 21 avril 2013, en remplaçant Koke lors d’une victoire 1-0 contre Séville. Dès ses débuts à Monaco, Zitouni est décrit comme un des précurseurs de la défense moderne « en zone », possédant une lecture du jeu et un placement au-dessus de la moyenne. 85 6 juin 2018 Stade Roi Baudouin, Bruxelles, Belgique Égypte V 3 – 0 Match amical Chelsea FC Titulaire, capitaine et buteur, remplacé par Adnan Januzaj à la 46e minute de jeu.

Grâce à la tactique ne 4-5-1 de Moyes, le jeu du club est amélioré et le milieu de terrain danois Thomas Gravesen se met en évidence et est vendue au Real Madrid au milieu de la saison. QPR a quitté Loftus Road au début de la saison 1931-32, se déplaçant au White City Stadium, mais après une perte de 7 000 £, l’équipe est revenue pour le début de la saison 1933-34. En 1938, une nouvelle tribune couverte pour 6 000 spectateurs a été construite par une entreprise appelée Framed Structures Ltd, augmentant la capacité totale à 30 000 spectateurs, dont 21 050 places debout. Au cours de l’été 1968, la nouvelle tribune sur South Africa Road a été construite pour un coût total de 150 000 £ en remplacement de l’ancienne. En remplacement de Wils, les architectes rotterdamois Leendert van der Vlugt et Johannes Brinkman sont nommés. Lors de la saison 2014-2015, le budget du KRC Genk est de 25 millions d’euros. ↑ a et b en fin de saison. ↑ (en) Dave Hill, Out of His Skin : The John Barnes Phenomenon, 2001 (réimpr. Malcolm Allison, John Bond, Ken Brown, Noel Cantwell, Harry Hooper. De la saison 1971-1972 à la saison 2020-2021, trente-deux entraîneurs différents se succèdent à la tête du KRC Genk. Le 29 août, le dominicain Mariano Díaz retourne au Real Madrid contre 22 millions d’euros après avoir été transféré à l’Olympique Lyonnais la saison dernière. Les Pays-Bas (1988) sont quant à eux la seule nation à avoir remporté la Ligue des champions et l’Euro la même année.

Le Queens Park Rangers Football Club est venu s’installer à Loftus Road en 1917, après avoir vu son terrain, à Park Royal, réquisitionné par l’Armée britannique en 1915. À cette époque, le sol était un champ ouvert avec un pavillon. L’équipe de rugby des Wasps a partagé le terrain avec QPR entre 1996 et 2002 et le club de football de Fulham Football Club s’y est également installé de 2002 à 2004, pendant que leur stade, Craven Cottage, survetement liverpool était fermé pour reconstruction. Johan Cruijff est démis de ses fonctions en 1996. Le Real Madrid remporte alors deux championnats en 1995 et 1997. C’est à cette époque qu’apparaît Raúl qui va devenir le capitaine et le joueur emblème du club madrilène pendant plusieurs saisons. Ce maillot, que les deux équipes basque et madrilène arborait n’était autres qu’un emprunt au club anglais de Blackburn Rovers FC. Lors du tirage au sort, deux équipes du même pays, et les clubs de Russie et d’Ukraine, ne peuvent se retrouver dans le même groupe. Certaines villes qui comportent plusieurs clubs importants décident de faire des équipes par ville et non par clubs, comme Bâle ou Copenhague. Lorsque la Coupe des villes de foires est créée le 18 avril 1955, son règlement impose la participation d’une seule équipe par ville. Natif d’Ashton-under-Lyne, ville de banlieue du Grand Manchester, il est formé et connaît ses premières années professionnelles à Manchester United. Lorsque les finances du club ont été sous pression à la fin des années 1950, les maisons ont dû être vendues.

↑ « Tommy Gun est un produit du climat explosif de la fin des années 1970 – avec toutes ces références aux organisations terroristes comme la Bande à Baader et les Brigades rouges. La modification la plus impressionnante fut la couverture du stade par un toit soutenu par quatre énormes poutres rouges au-dessus des gradins. Anfield Road est la plus petite tribune du stade. Une tribune couverte existait de 1919 à 1968 et a été par la suite remplacée en 1972 et avait une capacité de 2 950 places. Le coefficient UEFA est utilisé lors des tirages au sort des compétitions continentales organisées par l’Union des associations européennes de football. L’envie de Fadiga était telle qu’il déclara dans les locaux de Canal production football academy (académie dont il est le parrain) : « Par rapport à l’appel du peuple, je voudrais dire ceci : si c’est le peuple qui me convoque je prendrais un vélo, je l’enfourcherais, je prendrais mon sac et mes chaussures et je pédalerais jusqu’au Sénégal ! » Il parait donc probable que Fadiga fasse son retour dans l’équipe du Sénégal. Les joueurs aussi militent pour son retour notamment Henri Camara, Tony Sylva et El-Hadji Diouf. Il effectue son retour le 18 octobre 2014 en remplaçant Romelu Lukaku face à Aston Villa. En 2019, quatorze ans après le dernier titre acquis face à l’AC Milan lors du « miracle d’Istanbul », Liverpool remporte la compétition face à Tottenham (qui jouait sa première finale dans la compétition) dans une finale 100 % anglaise (la deuxième de l’histoire après celle de 2008 ayant vu la victoire de Manchester United sur Chelsea). Chelsea atteint la finale de cette compétition en 1944 et dispute ainsi sa toute première rencontre à Wembley.