Cette même année, Marina Granovskaia, proche de Roman Abramovich et des affaires de Chelsea depuis des années, intègre le conseil d’administration. La clé de cette victoire fut notamment les 20 buts de Rubén Cano et des performances solides en défense de Luiz Pereira et Miguel Reina, gardien ayant concédé le moins de but de la compétition. À la suite du départ de David Luiz pour Chelsea, il s’impose comme titulaire en défense centrale aux côtés de Thiago Silva. Devant composer avec l’interdiction de recrutement qui frappe le club et le départ d’Eden Hazard, Lampard est contraint de s’appuyer sur des jeunes joueurs en les promouvant de l’académie ou en les rappelant de leurs différents prêts. La surprise vient de nouveau de Nouvelle-Zélande puisque Auckland City FC est éliminé en phase de groupe par l’AS Pirae (champion de Polynésie française). Cette transaction met, après 19 ans de règne, ainsi fin à l’ère Abramovich, la plus riche de l’histoire du club avec un total de 22 trophées remportés, incluant notamment 2 Ligues des champions et une Coupe du monde des clubs, compétitions qui n’avaient encore jamais été remportées par le club. En Europe, les « Blues » sont une nouvelle fois malchanceux et s’inclinent de nouveau en demi-finale, une nouvelle fois face aux reds de Liverpool, cette fois-ci aux tirs au but. Le lendemain matin, cette défaite accouchera du licenciement de Thomas Tuchel de son poste d’entraîneur (7 septembre 2022), décision faisant jaser plusieurs supporters car le club est 6ème et n’est qu’à 5 points du leader à ce moment-là. Il est officiellement ouvert le 28 avril 1877. Lors des vingt-huit premières années de son existence, il est presque exclusivement utilisé par le London Athletics Club comme un stade d’athlétisme, et non pas de football.

Il entame un tour de force avec Benfica pour rejoindre le club londonien : il passe le jour de l’an en Argentine, malgré l’interdiction prononcée par le SLB, puis manque deux entraînements du club. Le 4 septembre 2022, il est de nouveau rappelé pour deux match amicaux contre le Honduras et la Jamaïque. L’image fait alors le tour du monde et Chelsea est battu par Manchester City aux tirs au but (3-4). La fin de saison sera toutefois plus encourageante pour le club qui signe son retour en Ligue des champions en finissant la saison 2018-2019 à la 3e place du championnat avec 72 points. En 2012, il est recruté par le Paris SG, contre une indemnité estimée à plus de 26 millions d’euros. Malheureusement pour lui, le club est relégué à la fin de la saison et il est considéré comme un flop offensif. ↑ « Benzema, Joueur Cinq Étoiles Mahou de la saison | Real Madrid CF », survet real madrid sur Real Madrid C.F. Une victoire 1-0 à Sunderland le jour de la Saint-Sylvestre inaugure une série de cinq victoires et six matches sans défaite en championnat incluant une victoire contre Arsenal constituant la meilleure série du club la création de la Premiership et qui voit l’équipe quitter la zone de relégation pour la première moitié de tableau laissant envisager une possible qualification européenne. Le 28 août 1998, Chelsea remporte sa première Supercoupe de l’UEFA en dominant le Real Madrid, au stade Louis II de Monaco, sur le score de 1-0, grâce à un but de Gustavo Poyet. En Ligue des champions, le club se défait assez facilement de l’Atlético Madrid et de Porto, avant de retrouver le Real Madrid lors des demi-finales de la compétition.

Pour la première fois, un club londonien remporte la C1 (Ligue des champions), et c’est actuellement toujours l’unique club du Old Smoke à l’avoir fait. Chelsea détient le record de la plus longue série de matches sans défaites à domicile dans l’élite anglaise, qui dure 86 matches du 20 mars 2004 au 26 octobre 2008. Ils établissent ce record le 12 août 2007, battant le précédent record de 63 matches sans défaites établi par Liverpool entre 1978 et 1980. Les Blues détiennent également le record du plus petit nombre de buts concédés durant une saison de championnat (15), le plus grand nombre de matches sans encaisser de buts en une saison de Premier League (24) (tous établis durant la saison 2004-05), et le plus grand nombre de matches consécutifs sans encaisser de buts à compter de la première journée de championnat (6). L’ancien gardien emblématique du club, Petr Čech, détient le record du plus grand nombre de clean sheets réalisés dans l’histoire de la Premier League (202 dont 162 avec les Blues). La vente du club à hauteur de 4,97 milliards d’euros fait alors du club, la franchise sportive, tous sports confondus, la plus chère de toute l’histoire. Le communiqué fait état d’engagement envers les fans comme la garantie de la présence du club à Stamford Bridge jusqu’en 2020 sauf dans le cas où un site situé dans un rayon de 3 miles (4,8 km) peut être acquis, ainsi les sites de d’Old Oak Common, Wormwoods Scrubs, White City, Earl’s Court Exibition centre, Imperial Wharf et Battersea Nine Elms sont des sites accueils évoqués.

Ce fut le cas de Didier Drogba, héros de la finale face au Bayern et auteur de plus de 160 buts avec les Blues. Le stade actuel date de la fin des années 1990 et a une capacité d’un peu plus de 40 000 places. Le premier match se tient le 4 septembre 1955, à Lisbonne devant 30 000 spectateurs : le Sporting Portugal et les Yougoslaves du Partizan Belgrade y font match nul 3-3, João Baptista Martins inscrit le premier but de la compétition à la 14e minute. L’enceinte est acquise par l’homme d’affaires Gus Mears et son frère Joseph, survêtements de football qui se sont auparavant appropriés une autre surface (anciennement utilisée comme un vaste jardin maraîcher) dans le but d’organiser des matches de football sur ce site désormais de 51 000 m². Graham Potter est alors annoncé quelques jours plus tard et quitte le club de Brighton immédiatement pour prendre ses nouvelles fonctions. Lors de la reprise du championnat, il réalise de bonnes performances, encaissant seulement 4 buts en 10 matchs, et en gardant sa cage inviolée pendant 500 minutes (plus de 5 matches). Sous ses nouvelles couleurs il inscrit un nombre honorable de 17 buts en 38 matchs de championnat, terminant par la même occasion meilleur buteur du club et formant, avec le puissant buteur argentin Diego Milito l’une des paires d’attaque les plus prolifiques de la Liga. Les célébrations qui ont suivi la remise du trophée ont été les plus longues dans l’histoire du vieux Wembley. Le 23 août, pour le dernier match amical de pré-saison, le Real Madrid affronte la Fiorentina dans le cadre du Trophée Santiago Bernabéu à Madrid. Article détaillé : Real Madrid Club de Fútbol (féminines). Le 26 mai, le Real Madrid remporte la Ligue des champions pour la 13e fois contre Liverpool (3-1) et devient la 1re équipe à gagner la compétition trois années de suite (depuis la nouvelle formule adoptée en 1993) après les victoires en 2016 et 2017. C’est également la première équipe à faire le triplé depuis le Bayern Munich (1974, 1975, 1976). Le Real Madrid domine l’Europe, c’est en effet le 4e trophée glané en cinq ans (2014 puis 2016, 2017, 2018). Zinédine Zidane devient le premier entraîneur de l’histoire de la Ligue des champions de l’UEFA, depuis sa création en 1955, à remporter trois coupes consécutivement.