Maillot d'entraînement fc bayern munich Pour sa deuxième participation de son histoire en phase de poules de Ligue des champions, l’OL termine troisième de son groupe, avec 9 points, derrière le FC Barcelone et le Bayer Leverkusen (finaliste de l’épreuve cette année-là), malgré une victoire 4 à 2 en Allemagne. Triomphant de la Real Sociedad en huitième de finale grâce à deux victoires 1 à 0 (but csc à l’aller au Pays basque, et but de Juninho au retour à Gerland), Lyon s’incline ensuite en quart de finale contre le FC Porto de José Mourinho, vainqueur de l’épreuve cette année-là. 1/8 Real Sociedad 1-0 1-0 Lyon atteint pour la 1re fois la phase finale des matchs à élimination directe, éliminé en quart de finale contre le futur vainqueur de l’épreuve cette année-là. Sylvain Wiltord. Le score cumulé de 10 à 2 pour l’OL contre les Allemands est un message fort envoyé à l’Europe : par ce score record en phase à élimination directe de Ligue des champions, Les Lyonnais affichent clairement leurs ambitions dans une compétition dont ils ne se veulent plus de simples outsiders. Alors qu’il s’agit de la première année de Claude Puel aux manettes du club, les Lyonnais sont moins dominateurs qu’auparavant. Aussi, pour la première année aux manettes de Claude Puel, la saison précédente de championnat de France a vu l’OL finir troisième à l’échelle nationale, alors que le club rhodanien visait un 8e titre d’affilée. Lyon est d’abord qualifié pour cette compétition car il est le champion de France en titre. La saison suivante, il atteint une nouvelle fois la finale de cette compétition et parvient à soulever son premier titre majeur après un succès 2-1 contre Francfort. Vient ensuite la double confrontation contre l’équipe majeure de cette poule : les Italiens de l’Inter Milan, deux fois vainqueurs de la C1 durant les années 1960 et trois fois vainqueurs de la C3 durant les années 1990. Il s’agira des cinquième et sixième matchs des Rhodaniens contre les Interistes, après les avoir déjà joués lors de la Coupe des villes de foires 1958-1960 pour le premier match de l’histoire lyonnais en Europe (défaite 0-7 en Italie, plus large de l’OL dans son histoire européenne, et match nul 1-1) puis en seizième de finale de la Coupe UEFA 1997-1998 -(exploit 2-1 de l’OL à San Siro mais défaite 1-3 à Lyon au retour; l’Inter remporta ensuite la C3 cette saison-là).

Leipzig red bull maillot Il affronte le FC Bruges en seizième de finale. Le Président évoque notamment les matches contre Caen et Marseille en finale de la Coupe de la Ligue, matchs auxquels Cris n’a pas participé, ainsi que le match retour contre Nicosie où Cris avait pourtant été considéré comme l’un des meilleurs lyonnais, enfin le match contre Valenciennes où Cris est sorti sur blessure. Le bilan historique entre les deux clubs à la suite de ces deux matchs est alors de deux victoires lyonnaises, deux nuls, deux victoires lombardes, en six matches. S’inspirant de Pep Guardiola et grand friand de la possession, Tuchel est un adepte des coups tactiques. Le scénario paraît alors se répéter aux Pays-Bas puisque Wiltord ouvre le score en début du match (qualifiant provisoirement l’OL) mais les Bataves égalisent à nouveau et multiplie les coups de vice, à l’image de son capitaine néerlandais Mark van Bommel. Lyon perd aux tirs au but 2-4 au terme d’un scénario cruel en quart de finale contre le PSV Eindhoven. Malheureusement, le scénario au tour suivant est cruel. Le contrat de prêt dure jusqu’à l’été 2012, Hoffenheim ayant la possibilité de le reprendre à l’hiver 2011-2012. Lors du match au VfL Osnabrück le 21 janvier 2011, il est titulaire pour la première fois avec le TSV 1860 et marque son premier but officiel pour le club. Début 2011, après s’être imposé au Luxembourg (2-0) pour les éliminatoires de l’Euro 2012, les Bleus font match nul 0-0 en amical face à la Croatie. L’OL, dont le milieu de terrain se compose de Philippe Violeau, Eric Carrière, Vikash Dhorasoo et Juninho, ne parviendra pas à accrocher le nul mais réussira tout de même à réduire la marque à la 84e grâce à un magnifique tir lobé en extension de son attaquant brésilien Sonny Anderson, ce dernier réalisant un magnifique enchaînement dans la surface adverse à la suite d’une transversale de son compatriote défenseur Edmílson.

À la 32e minute, d’une superbe louche, il trouve le latéral du Napoli, Faouzi Ghoulam, dans la surface. Le Celtic Glasgow est alors 32e au classement UEFA avec 57,187 points. Le club rhodanien est alors opposé à un autre adversaire inédit dans son histoire, le Milan AC, finaliste de l’édition précédente et deuxième club ayant gagné le plus de titres dans l’histoire de la compétition. Les Bavarois ont retrouvé leur confiance et occupent désormais la deuxième place au classement. Compétition dont les bavarois sont éliminés en quart de finale par Aix-la-Chapelle. Le match début mal pour Lyon, dont l’organisation tactique prive Elber de ballon exploitable et laisse trop le Bayern jouer. Il fait ses débuts en MLS le 29 février dans un match se soldant sur le score de 1-1 contre le Dynamo de Houston. 1/8 Manchester United 1-1 0-1 L’OL s’incline en huitième de finale sur le score cumulé de 1-2 contre Manchester United, futur vainqueur de la Ligue des champions cette année là. Le tirage au sort réserve pour les huitième de finale le club espagnol de la Real Sociedad à l’équipe lyonnaise. L’entraîneur Gérard Houllier quittera le club à l’été suivant, sans avoir donc réussi à qualifier l’Olympique lyonnais en demi-finales de Ligue des champions. Sans leur meneur brésilien, suspendu au match aller, les Lyonnais concèdent un match nul zéro partout lors du match aller à domicile contre les hommes de Carlo Ancelotti mais les hommes de Gérard Houllier abordent le match retour avec beaucoup d’ambition. Avec Juninho sur le banc de touche, le match à Trondheim ne se déroulera pas comme prévu, les Lyonnais s’avérant longtemps incapables de marquer et concédant l’ouverture du score à la 69e minute.

Leipzig dévoile maillot Le match s’est terminé sur un score de 3-3 et est allé aux tirs au but. Le but qu’il inscrit alors à la 82e minute est d’ailleurs assez anecdotique. Le championnat de France est arrêté à la 28e des 38 journées prévues. 37 2 juin 2009 Stade Geoffroy-Guichard, Saint-Étienne, France Nigeria D 0 – 1 Match amical Titulaire, remplacé par Sidney Govou à la 70e minute. 54 6 février 2008 Stade de La Rosaleda, Malaga, Espagne Espagne D 0 – 1 Match amical Titulaire. 24. 15 octobre 2019 Stade José Rico Pérez, Alicante, Espagne Guinée 3-2 Match amical Titulaire. Il fait sa première apparition avec les professionnels le 27 juillet 2011 lors d’un match de préparation face aux Ukrainiens du Chakhtar Donetsk. Les Italiens égalisent une dizaine de minutes plus tard, à cause d’un but csc de Caçapa à la suite d’une incursion de Zanetti dans la surface lyonnaise. Lors du match contre les bulgares, Müller inscrit le 800e but de l’histoire de la Coupe du monde. Il joue son premier match en professionnel le 27 septembre 2020, lors d’une rencontre de Ligue 1 face au RC Strasbourg. Finissant premier de son groupe, en gagnant notamment chez le Bayern Munich (ouverture du score par Juninho sur un puissant coup franc d’une trentaine de mètres se logeant dans la lucarne d’Oliver Kahn, meilleur gardien du monde à ce moment-là), les joueurs de Paul Le Guen accèdent pour la première fois de l’histoire du club à la phase finale à élimination directe. Qualifié pour la Ligue des champions 2006-2007 grâce à sa victoire dans le championnat de France en 2006, le club de Jean-Michel Aulas ne réussit qu’un parcours en demi-teinte en Ligue des champions, son élimination par l’AS Rome en huitième de finale tranchant avec un parcours brillant en phase de poule et en championnat.