43 5 mars 2014 Stade Roi Baudouin, Bruxelles, Belgique Côte d’Ivoire N 2 – 2 Match amical Chelsea FC Entre en jeu à la place de Kevin Mirallas à la 63e minute de jeu. 2 11 février 2009 Cristal Arena, Genk, Belgique Slovénie V 2 – 0 Match amical LOSC Lille Entre en jeu à la place de Steven Defour à la 59e minute de jeu. 45 1er juin 2014 Friends Arena, Solna, Suède Suède V 2 – 0 Match amical Chelsea FC Titulaire et buteur, remplacé par Marouane Fellaini à la 79e minute de jeu. 24 11 octobre 2011 Esprit Arena, Düsseldorf, Allemagne Allemagne D 1 – 3 Éliminatoires de l’Euro 2012 LOSC Lille Titulaire. 22 6 septembre 2011 Stade Roi Baudouin, Bruxelles, Belgique États-Unis V 1 – 0 Match amical LOSC Lille Titulaire, remplacé par Marvin Ogunjimi à la 63e minute de jeu. États-Unis et a été réalisé par Cassi Simonds. Mais Colin va tout gâcher en se faisant remarquer par ses frasques extra-sportives, notamment en se rendant à des soirées arrosées où se trouvent des femmes en légère tenue et en réalisant un accident de voiture en plein Istanbul alors qu’il n’avait pas attaché sa ceinture (il se fracturera le poignet droit). Impactant tactiquement et techniquement, tenace, à l’aise avec les relances et sachant rapidement se placer, anticiper les mouvements et lire le jeu, William Saliba est maître d’une défense dite « calme », qu’il améliore davantage à l’OM. En janvier 2007, Carvalho reçoit un carton rouge pour la première fois depuis qu’il est à Chelsea. Ce dernier remporte la finale sur le score de 2 buts à 1. C’est la première fois que deux clubs allemands s’affrontent en finale de Ligue des champions. Il est titulaire lors du match retour face à Chelsea en demi finale de la ligue des champions mais ne peut rien faire pour empêcher la victoire de son ancien club, 3-1 sur l’ensemble des deux matchs.

Les équipes se trouvant dans le Chapeau 1 tomberont face aux équipes du Chapeau 2 et à notez que celle-ci reçoivent au match aller. Publication des meilleures audiences télé de l’année 2006 en France : neuf des dix meilleures audiences sont réalisées par des matchs de football et vingt matches figurent dans le Top 100 de l’année. 38 14 août 2013 Stade Roi Baudouin, Bruxelles, Belgique France N 0 – 0 Match amical Chelsea FC Titulaire, remplacé par Dries Mertens à la 74e minute de jeu. 10 17 novembre 2009 Stade Louis-Dugauguez, Sedan, France Qatar V 2 – 0 Match amical LOSC Lille Titulaire, remplacé par Roland Lamah à la 70e minute de jeu. 23 7 octobre 2011 Stade Roi Baudouin, Bruxelles, Belgique Kazakhstan V 4 – 1 Éliminatoires de l’Euro 2012 LOSC Lille Titulaire et buteur, remplacé par Vadis Odjidja Ofoe à la 63e minute de jeu. 11 novembre 2011 Stade Maurice-Dufrasne, Liège, Belgique Roumanie V 2 – 1 Match amical LOSC Lille Remplaçant. 18 9 février 2011 Stade Jules-Otten, Gand, Belgique Finlande N 1 – 1 Match amical LOSC Lille Titulaire, remplacé par Yassine El Ghanassy à la 82e minute de jeu. 34 6 février 2013 Stade Jan-Breydel, Bruges, Belgique Slovaquie V 2 – 1 Match amical Chelsea FC Titulaire et buteur. 66 5 juin 2016 Stade Roi Baudouin, Bruxelles, Belgique Norvège V 3 – 2 Match amical Chelsea FC Titulaire, capitaine et buteur, remplacé par Mousa Dembélé à la 84e minute de jeu. Oscar dos Santos Emboaba Júnior, surnommé Oscar, né le 9 septembre 1991 à Americana, est un footballeur international brésilien qui évolue au poste de milieu au Shanghai Port dont il est le capitaine. À l’issue de ce match, Roberto Martínez annonce quitter son poste d’entraineur de la sélection belge. Le 4 août 2011, le sélectionneur fédéral Georges Leekens publie une liste de 25 joueurs retenus pour les deux prochains matchs de l’équipe belge.

Il lance une politique de recrutement réfléchie avec l’achat de plusieurs joueurs qui proviennent de divisions inférieures mais sont motivés par la perspective de remporter des trophées. Il confirmera par la suite sa tristesse de ne pas pouvoir être plus décisif, mais réalisera un début de saison 2009-2010 quasi-extraordinaire, avec un rendement doublement plus prolifique que lors de ses deux premières saisons. Recruté pour plus de 100 millions d’euros, l’international belge est irrégulier, non aidé par des pépins physiques. Dans cette situation, Jesús Gil s’est présenté au siège de la Commission Mixte du CSD avec un acte notarié et des garanties bancaires pour valeur de 1 300 millions de pesetas obtenue à la suite d’un accord in extremis avec Dorna (société pour la promotion du sport détenue par Banco Banesto). Le 15 août, le Real Madrid et l’Atlético de Madrid s’affrontent dans un derby européen en finale de la Supercoupe de l’UEFA 2018. Le Real à l’occasion d’écrire encore un peu plus l’histoire en devenant la 1re équipe à remporter trois fois de suite la compétition après 2016 et 2017. Cependant les merengues sont mal menés puisque dès la 49e seconde de jeu Diego Costa ouvre le score pour l’Atlético. Le Rapport Taylor de 1990 exigeait que tous les stades de la Ligue de football de Grande-Bretagne soient dotés de places réservées à toutes les places, ce qui a considérablement réduit la capacité de Goodison Park, qui avait culminé à plus de 78 000 places, à un peu plus de 39 000 places, puis à sa capacité actuelle. Le club survole le championnat avec plus de 100 buts marqués et surtout 10 points d’avance sur le deuxième Derby County. Lors de la saison 1984-1985, Everton remporte le championnat d’Angleterre avec treize points d’avance sur leur dauphin, le Liverpool FC.

Malgré les records de Southworth, Everton finit la saison à la 6e place. Pour la saison suivante, le statut d’Eden Hazard dans l’effectif madrilène n’est pas près de changer dans l’esprit de Don Carlo, et ce malgré des prestations encourageantes en présaison. Malgré une saison plus compliquée, Eden Hazard remporta la Ligue des champions pour la première fois de sa carrière, rentrant ainsi dans le cercle très fermé des belges vainqueurs de la « coupe aux grandes oreilles » avec Eric Gerets, Daniel Van Buyten, Simon Mignolet, Divock Origi et Thibaut Courtois. Après un mondial étincelant, Eden Hazard est désigné deuxième meilleur joueur de la compétition, derrière Luka Modrić. Néanmoins en 1999, le Mali s’illustre par sa troisième place à la coupe du monde des moins de 20 ans au Nigeria, qui voit émerger des joueurs tels Seydou Keita (meilleur joueur de la compétition) et Mahamadou Dissa (meilleur buteur). Ce fut le premier derby officiel de ce nouveau championnat et le Real s’imposa 2-1. La rivalité se porta par la suite à l’échelon européen lorsque les deux clubs se rencontrèrent en demi-finale de la Coupe d’Europe 1959 : le Real s’imposa 2-1 au Bernabéu mais l’Atlético gagna 1-0 au Metropolitano. Dans l’autre match, Chelsea s’impose 2-1 sur la pelouse de Valence. En quarts de finale, ils battent le Brésil (2-1) et rejoignent le dernier carré de la compétition. L’édition 2019-2020 est marquée par la suspension de la compétition en mars, en raison de la pandémie de maladie à coronavirus. Bien que sa mise à l’écart totale de l’effectif fasse l’objet de nombreux débats tout au long de la saison, les résultats du Real sont tels (Champion de la Liga et vainqueur de la Ligue des Champions) qu’ils donnent raison au nouvel entraîneur. La finale de cette ligue des champions s’est déroulée sur la pelouse du Stade olympique à Athènes.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.